Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reiki, le bien-être au quotidien
Reiki, le bien-être au quotidien
Publicité
Archives
Reiki, le bien-être au quotidien
27 août 2014

Qu'est-ce que le Reiki?

8d0edb624d0998ee2e9f243553ba1bfe_large

 

Le mot Reiki est composé de 2 kanjis japonais : "Rei" et "Ki".

Rei signifie "esprit", "essence"

Ki (ou QI) signifie "puissance", "énergie"

La traduction mot à mot de Reiki est énergie de l'esprit.

La traduction usitée du terme Reiki est la force de l'esprit. Le sens donné à l'origine, par le fondateur Mikao USUI, est une pratique permettant de développer, de trouver ou de retrouver sa force de l'esprit car l'énergie dont il est question ici n'est pas celle que l'on va chercher en dehors de nous, mais bien notre propre énergie, c'est-à-dire nos ressources naturelles.

Cette forme d’énergie vitale spirituelle se retrouve également dans d'autres cultures, sous d'autres appellations ; ainsi, elle est nommée "Chi" pour les Chinois, "Prana" chez les Hindous, "Ka" chez les Égyptiens, "Pneuma" ches les Grecs, ...

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison ou tout simplement de bien-être chez le receveurC’est une méthode naturelle, dont le processus est simple et puissant et destinée à harmoniser le physique, l’émotionnel et le mental

En d'autres termes, Le Reiki est une méthode d'origine japonaise de transmission d’énergie par l’imposition des mains qui sert à stimuler la capacité d’auto-guérison du receveur.

 

QUE DES AVANTAGES...

- Dans une séance de Reikile praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur le receveur à plusieurs endroits, parcourant ainsi la totalité du corps. En effet, l'énergie canalisée posséderait son «intelligence propre», ce qui lui permettrait de se diriger exactement là où elle s'avère nécessaire à l'organisme . Ainsi, c'est la personne toute entière qui est traitée et non une souffrance ou une maladie particulière et le Reiki va intervenir sur la cause profonde du problème, pas simplement sur les symptômes. Cela permettra un "nettoyage" global et en profondeur en respectant le rythme de chacun.

La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après... :-D 

- Le praticien n'étant qu'un canal, il transmet une énergie 100% positive qui circule à sens unique, donc à aucun moment son énergie personnelle n'intervient dans le processus et à son tour, le praticien ne récupère pas les énergies du receveur! Cela est plutôt rassurant, non? :-)

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face aux aléas de la vie. Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves sur notre chemin.

- La transmission d’énergie peut même se faire à distance, et peut aider à débloquer certaines situations.

Pour finir, une précision s'impose : Aucun diagnostic n’est porté, aucun conseil médical, ni aucune prescription ne sont donnés et je me permettrais de vous demander l'avis d'un professionnel de santé, lors de notre premier rendez-vous, suivant l'objet de votre visite.

Rappel : Le Reiki est une pratique non médicale, non conventionnelle, à visée de bien-être naturel (ou à visée thérapeutique). Elle relève du domaine de la Santé Mentale Positive, avec le sens donné par l'OMS, Organisation Mondiale de la Santé, et repris par les autorités publiques en 2009 en France, et particulièrement des deux dimensions non médicales concernant ce domaine : l'épanouissement personnel, et la détresse psychologique réactionnelle (induite par des situations éprouvantes et des difficultés existentielles. La personne se trouve en détresse psychologique ou en souffrance psychique à la suite d'événements qui sont venus perturber le cours de sa vie et auxquels elle ne sait pas faire face. Ces symptômes de détresse ne révèlent pas une pathologie au sens médical mais nécessitent d'être accompagnés pour aider la personne à se sortir de cette situation éprouvante...)

Si l'on y réfléchit bien, l'art d'imposer les mains remonte à la nuit des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s'est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l'endroit qui a été blessé. Ce toucher humain, emprunt d'amour, a la capacité de soulager, de guérir. Pensez-y! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité